Filtrer par

Catégorie

Réinitialiser ce groupe

Nouveauté

Prix

405,00 € - 6 705,00 €

Abris bus

Abris bus : Un mobilier urbain nécessaire pour les collectivités

Équipement permettant d'accueillir les voyageurs à l'abri. L'abribus ou la station bus fabriqué en acier ou en bois est un équipement de mobilier urbain qui peut être équipé d'un banc ou d'un banc ou d'un assis debout et d'une vitrine d'affichage. Ces abris sont installés par les collectivités pour protéger les voyageurs des intempéries.

Affichage 1-15 de 15 article(s)

Composition d'un abribus : : un abri est composé en acier ou en bois. L’abri possède des panneaux et un fond en verre sécurisé ou en bois, le tout reposant sur des poteaux en acier ou en bois. Le toit peut-être en acier, en verre, en polycarbonate. Cet ensemble de panneaux forment un bardage répondant à des normes de sécurité précises. Les abris sont disponibles dans différents coloris (ral). Il existe des équipements composés des poteaux et uniquement du toit (pas de bardage sur le côté ni le fond). Les villes proposent des abris de plus en plus tendance pour leurs usagers s’intégrant dans le tissu urbain. Grace à une large gamme de produits, la commune ne propose pas seulement un équipement permettant d’être en sécurité à l’abri mais un véritable aménagement convivial au cœur de l’arrêt de bus contribuant à l'identité visuelle de la ville.

L'abribus en acier : Cet abri est composé avec des poteaux en tube acier, une toiture en polycarbonate ou en verre. Le bardage latéral et le bardage de fond est en verre sécurisé et en option. Un panneau sous forme de vitrine en verre sécurisé fermé à clé est généralement posé sur l’abri proposant différentes informations (Affichage des heures de passage des différents moyens de transport). On peut aussi trouver un panneau publicitaire. On ajoute à cet équipement un banc ou un assis-debout permettant aux voyageurs d’attendre en sérénité et sécurité. La « station bus premium », en acier, composé de 3 panneaux en verre sécurisé, offre une possibilité d’affichage très intéressante. Avec ou sans bardages latéraux, cet équipement, grâce à un large choix de code couleur répond aux demandes des voyageurs de façon moderne et efficace. Equipé ou non d’un banc ou d’un assis debout du même code couleur, la largeur de sa tôle latérale recouvrant les poteaux en acier permet l’affichage de signalétique.  

L'abribus en bois : Cette station de bus en bois (pin), résistante aux intempéries est généralement composé d’un banc et de bardage sur le côté. Les bardages en bois possèdent des ouvertures sous forme de fenêtres permettant aux voyageurs de patienter tranquillement à l’abri du vent. Cette ligne d’abris à un prix plus raisonnable tend à être remplacé par des abris en métal ou acier bois. Cependant l’abri bus 3M en bois du nord très résistant aux intempéries et équipé d’un banc sur toute sa longueur, d’un toit en acier laqué équipe encore de nombreuses villes de campagne.

L'abribus en acier et en bois : Les abris-bus de cette nouvelle génération se veulent des équipements plus tendance pour les villes et leurs usagers. Certains équipements intègrent des solutions durables en utilisant des matériaux recyclables ou recyclés (aluminium). On trouve ainsi « l’Abri bus en Alu et bois » avec en option un banc ou un assis debout. Le fond et le bardage est en bois et le reste en aluminium (poteaux, toit, ...).

Pourquoi installer un abribus ? : En milieu urbain ou en périphérie de la ville et en campagne, un abri permet d’abord d’accueillir les voyageurs à un endroit et ce pour organiser le transport des usagers. Cet équipement va protéger les usagers contre les intempéries tout au long de l’année. L’abri va aussi assurer sa sécurité grâce aux poteaux et au bardage de protection si par malheur un automobiliste venait à perdre le control de son véhicule. En effet, le poteau en acier ou en bois garantie une certaine protection. La station bus va également être équipée de banc ou d’assis debout permettant aux usagers d’attendre à l’arrêt plus confortablement. Les nouveaux abribus ont aussi des panneaux publicitaires qui viennent compléter l’aménagement de l’abri et permettent aux voyageurs d’attendre plus tranquillement et aux collectivités de récupérer une taxe. En effet, cette vitrine rétroéclairée permet à la fois à l'usage d'avoir au petit matin de l'éclairage directement dans l'abri et au chauffeur de voir si l'abri est occupé.

Comment installer un abribus ? : En milieu urbain, l’aménagement d’un arrêt en ligne et en avancée sont privilégiés et ce idéalement le long du trottoir. Cette installation permet d’éviter au véhicule de transport des manœuvres dangereuses et une perte de temps. Il permet aux personnes en situation de handicap de monter plus facilement. L’arrêt en alvéole sera privilégié pour les voies plus rapides. Les contraintes étant de créer un linéaire d’environ 30 à 40m afin de permettre au chauffeur de transport d’accoster et de repartir plus facilement de l’abri. La collectivité devra aussi tenir compte de l’emplacement des panneaux d’information. Ainsi, une personne en fauteuil devra pouvoir accéder à ces informations (largeur de passage, hauteur de lecture de la fiche horaire, …). Les communes doivent tenir compte de la largeur de la voirie, de la pente de celle-ci et bien d’autres critères. La pose de cet équipement est sur platines ou par scellement.

Dimension d'un abribus : La taille d'un abri varie en fonction du type d'équipement. En moyenne, ce produit mesure à minima deux mètres de longueur et 1.8m de profondeur. La hauteur est d'environ 2.2m.

Les options de l'abribus : L'abribus se vend en standard sans bardage latéral. Le traditionnel banc et / ou l’assis debout qui permettent aux voyageurs de s’asseoir. La vitrine, le panneau publicitaire. Enfin, le choix de ces équipements fait monter le prix d’un abri assez vite.

Tout nos différents modèles d'abris ne sont pas affichés sur notre site. N'hésitez pas à nous contacter sur notre formulaire de contact : commercial@agenc-mag.com, nous vous transmettrons un devis personnalisé et une fiche technique pour votre mobilier urbain garantie à un prix compétitif. La livraison de votre abri se fera en moyenne d'une à 6 semaines en fonction de la disponibilité et de la période.