Filtrer par

Catégorie

Réinitialiser ce groupe

Couleur

Nouveauté

Prix

0,00 € - 675,00 €

Portillon, Guidage et Tourniquet

Pour gérer les flux de circulation au sein de votre commerce en toute sécurité, Agenc’Mag vous accompagne dans le choix du portillon mécanique, du tourniquet ou des éléments de guidage à installer au sein de votre magasin. Ces portillons fabriqués en France peuvent être à ouverture simple, extensiblebidirectionnel ou encore mural, en acier chrome ou en inox. Découvrez nos portillons mécaniques à un prix très compétitif.

Affichage 1-20 de 20 article(s)

Installer un portillon mécanique renforce la sécurité, le contrôle, la confiance de vos visiteurs et permet une ouverture pratique afin d’optimiser le flux de circulation. Tous nos modèles sont équipés d’un système de ressort antipanique en cas de nécessité d’évacuation. Optimisez votre agencement avec nos portillons mécaniques (ouverture manuelle) disponible rapidement.

Quel produit choisir ?

Le choix du portillon mécanique répond à des normes juridiques (ERP, obligation de dégagement, évacuation rapide, nombre de personnes dans le magasin, respect du nombre d’unités de passage, système anti panique,  ...). Tenez aussi compte de l’emplacement où vous allez installer votre matériel.  Si vous avez besoin d’installer un portillon à l’extérieur de votre magasin, nous vous préconisons de choisir le modèle finition inox qui résiste à tous type d’intempéries. À l’intérieur de votre magasin, vous pouvez choisir un de nos modèles en acier chromé inoxydable.

Portillon standard, extensible ?

Après avoir mesuré la côte hors tout de votre espace, vous pourrez alors déterminer quelle longueur de bras il est préférable de sélectionner, sachant que nos portillons classiques ont une longueur de bras de 700 mm et nos portillons extensibles ont des bras pouvant aller de 765 mm à 1120 mm. Le sens gauche ou droite ou bidirectionnel du bras est fonction de votre sens de passage. Ainsi, un poussant gauche voit le bras du portillon aller de droite à gauche et un poussant droit voit le bras aller de gauche à droite. Ce dispositif est identique pour le portillon mural ouverture standard ou extensible.

Portillons spécifique, signalisation ?

Si vous avez besoin d’un portillon à utiliser uniquement en cas de sortie précipité, Agenc’Mag vous propose le portillon finition sortie « issue de secours » (dispositif avec une indexation de la fermeture blocage du bras à 90°). N'oubliez pas en cas de forte affluence d'installer, comme pour les pharmacies, votre portillon mécanique avec un kit de fixation chimique plus résistant dans le temps. La signalisation est caractérisée d’un côté du bras par une flèche bleue et de l’autre par une signalétique à poser (étiquettes sens interdit et issue de secours).

Dans les magasins, vous pouvez opter pour des portillons à associer avec du guidage pour une bonne gestion des flux. Pour cela, rien de plus facile, il suffit d'installer le matériel suivant (poteau de guidage, manchon et barre de guidage) .

Tourniquet 

Nos tourniquet mécanique peut être utiliser pour gérer l’entrée ou la sortie d’un magasin, d’une  une entreprise de stockage, d’emballage,..et possède également d’un sens de rotation gauche ou droite. La rotation du bras à 360° se fait avec une légère poussée manuelle. Ce tourniquet assure une bonne protection des produits de votre usine ou de votre magasin.

N'hésitez pas à nous envoyer un plan de l'ensemble votre magasin afin que l'on vous accompagne dans le choix de votre matériel (et des accessoires) sur commercial@agenc-mag.com . Devis, prix et informations sur simple demande. Livraison de votre équipement sous 5 jours hors période ou demande d'agencement spécifique (coupe de bras du portillon, portillon peint, ...)