Filtrer par

Catégorie

Réinitialiser ce groupe

Nouveauté

Prix

15,00 € - 600,00 €

Barrières et clôtures

Les clôtures et barrières de ville sont devenues nécessaires dans tout espace urbain pour aménager et surtout sécuriser les voiries ou zones piétonnes. Elles permettent de maitriser les flux piétonniers, d’interdire le stationnement des voitures sur les trottoirs, d’encadrer les zones de rassemblement et assurent donc la protection des usagers de l’espace public.  Les barrières de villes s’accompagnent souvent de potelets et de bornes, pour une sécurité maximale des voies publiques.

De différents matériaux et de différents styles, Agenc’Mag vous propose une multitude de possibilité pour équiper vos espaces urbains de barrières et clôtures. Que vous recherchiez un modèle standard tel que la barrière à barreaux ou bien un modèle au design plus moderne telle que la barrière Lune, Agenc’Mag vous accompagne dans votre choix.

Affichage 1-16 de 18 article(s)

Quelle barrière choisir pour quel espace ?

Comme pour tout aménagement urbain, il est nécessaire de choisir une clôture adaptée à l’espace que vous voulez équiper. Il ne suffit pas de choisir la barrière la moins chère ou celle qui vous attire le plus. En fonction de la localisation où vous allez la placer, il faut prêter attention aux matériaux de fabrication utilisés :

  • Pour équiper vos parcs et aires de jeux, il est préférable de choisir une barrière en bois, pour conserver un côté naturel et rustique aux espaces verts, tout en sécurisant ces zones. La barrière coulissante entièrement fabriquée avec du bois européen est idéale pour aménager vos parcs et jardins publics.
  • Pour délimiter les chemins menant aux plages, il est également important de faire attention à la composition des barrières à sélectionner. Si là aussi il est possible d’installer des clôtures en bois, Agenc’Mag a spécialement sélectionné pour vous la barrière PLAGE, constituée de poteaux en plastique recyclé et recyclable et de cordes, idéale pour les allées et dunes de sable.
  • Pour sécuriser les entrées et sorties d’écoles, il est préférable d’opter pour une barrière avec une signalétique colorée et ludique permettant ainsi d’avertir les automobilistes de la zone dans laquelle ils se trouvent. De plus il faut éviter les barreaux et privilégier les grillages afin d’éviter que les enfants ne les escaladent. Les barrières Écoles ont spécialement été conçues pour ce type d’aménagement.

PROCITY EU, notre fournisseur officiel de Mobilier Urbain

Grâce à notre collaborateur officiel PROCITY, nous pouvons vous proposer du mobilier de qualité et de fabrication française. En effet toutes les barrières de villes PROCITY sont construites en acier pour assurer une forte robustesse et une haute résistance aux intempéries. Toutes les barrières peuvent être peintes selon le nuancier de couleurs PROCITY. Notre sélection de barrière est donc vaste, vous permettant de choisir celle au style qui vous convaincra le plus, que ce soit la CARREFOUR, la BLOIS, la TRIO URBAN ou bien la HÉRITAGE. Enfin, si les barrières de voiries se fixent habituellement au sol, il est toutefois possible d’installer un système permettant de les retirer occasionnellement pour libérer un accès, grâce au Kit d’amovibilité.