Filtrer par

Catégorie

Réinitialiser ce groupe

Nouveauté

Prix

60,00 € - 225,00 €

Plantes artificielles

Retrouvez notre gamme de plantes artificielles (arbuste et fleurs) permettant toute sorte de décoration à des prix incroyablement bas.

Affichage 1-18 de 18 article(s)

L’illusion des plantes artificielles

Les plantes naturelles ne sont pas autorisées dans tous les types d’établissements, en effet, dans les établissements hospitaliers par exemple, elles peuvent représenter un problème d’hygiène. C’est donc là que peuvent intervenir les plantes artificielles. Effectivement, nos plantes artificielles de notre site agenc-mag.com pourront être un trompe-l’œil presque parfait dans ces situations où vous ne pourrez pas installer de plantes naturelles. Elles peuvent aussi être une alternative idéale si vous n’avez pas la main verte ! Ne nécessitant pas ou que peu d’entretien, avec seulement un passage de chiffon, elles permettent d’avoir un décor naturel tout au long de l’année sans les inconvénients des arrosages et fleurs qui fanent.

Les plantes artificielles sont  des reproduction de plantes naturelles conçues à partir de matériaux synthétiques. Le plus souvent, les plantes artificielles se composent d’un tronc et d’un feuillage en plastique, visuellement ces plantes ont un rendu convenable et il faut s’approcher de très près pour s’apercevoir qu’elles sont fausses. Elles offrent un décor permanent et sans entretien. Ces plantes d’intérieur permettent de végétaliser un espace sans les contraintes des plantes.

Les avantages : Les plantes artificielles ont une longue durée de vie sans dégradation visible, elles conservent leur taille et leur coloration d’origine au fil du temps. Contrairement aux plantes naturelles, les plantes artificielles ne nécessitent ni arrosage, ni apport en nutriments, ni rempotage. Elles n’ont besoin que d’être dépoussiérées de temps en temps avec un chiffon humide. Elles peuvent être placées dans des endroits sans lumière naturelle. Elles peuvent être installées dans toutes les pièces de la maison, y compris celles ou l’utilisation de plantes naturelles est déconseillée. Il existe une grande variété de plantes artificielles, ce qui permet de les collectionner sous toutes leurs formes. Les avancées technologiques dans la conception et la fabrication de ces répliques végétales ont permis de capturer l’essence même de la beauté naturelle. Ces avantages font des plantes artificielles un choix populaire pour la décoration intérieure. Elles offrent une solution sans tracas pour intégrer une touche de verdure à votre déco.

Pour choisir une plante artificielle pour votre maison, entreprise … Choisissez un style qui correspond à votre intérieure, par exemple le bambou artificiel peut transformer votre séjour en espace zen. Le ficus est aussi une plante assez populaire et appréciée dans les logements, les bureaux. D’autres options populaires pour l’intérieur comprennent le dracaena artificiel, les orchidées, le philodendron et le strelitzia. Généralement fabriquée à partir de matériaux synthétiques, mais certaines peuvent avoir des tiges naturelles en bambou. Peut être placée dans des endroits sans lumière naturelle, cependant il est important de considérer l’espace disponible et le volume de la plante par rapport à cet espace.

Conseils : Optez pour une décoration végétale réaliste, les plantes artificielles de haute qualité sont très réaliste, à la vue comme au toucher , exemple – une orchidée naturelle ne survivra pas une semaine à la lumière directe du soleil, alors n’y placez pas votre orchidée artificielle. Choisissez des plantes et fleurs artificielles de qualité supérieure, les techniques de fabrication ne cessent de s’améliorer ce qui se traduit par des végétaux artificiels de plus en plus réalistes et de meilleure qualité. Les choisir en harmonie avec votre thème de décoration, pensez à quel type de plante artificielle s’harmoniserait avec vos couleurs et vos meubles existants. Personnalisez votre plante verte synthétique avec un pot ou jardinière haut de gamme, presque toutes les plantes artificielles peuvent être personnalisées avec un pot ou une jardinière de votre choix. Il existe de nombreuses variétés de plantes artificielles, des plantes grasse, des plantes d’air, des sansevières ou même des arbuste de buis. Les monsteras, oiseaux du paradis et autres figuiers sont également d’excellents choix car leur feuillage s’imite facilement.

Il existe de nombreux types de feuillages artificiels, chacun ayant son propre style et son propre aspect : Eucalyptus – apprécié pour son élégance et son parfum agréable, plusieurs variétés d’eucalyptus, comme l’eucalyptus Baby Blue aux reflets bleutés et l’eucalyptus populus aux feuilles aériennes et rondes. Fougères – appréciées pour sa délicatesse. Philodendron – connu pour son originalité. Feuilles de Palmier – souvent utilisées pour créer une ambiance tropicale. Feuilles de monstera – populaires pour leur grande taille et leur forme unique. Feuilles de calathea – appréciées pour leur motif distinctif. Feuilles de rosier – brise-vue imitation feuilles de rosiers offre un rendu très réussi et s’intègre bien dans le décor de votre jardin. Feuilles d’anthurium – apportent une note exotique. Feuilles de lierre – idéal pour décorer une façade, un balcon ou un rebord de fenêtre. Fougères, callisia, asparagus, tillandsia (mousse espagnole), ces plantes artificielles tombantes sont idéales pour décorer sans effort et sans entretien une façade, un balcon … Chaque type de feuillage artificiel a ses propres caractéristiques et peut être utilisé pour créer différents styles et ambiances.  

 La hauteur des plantes artificielles peut varier considérablement en fonction du type de plantes et du fabricant. Petites plantes, généralement d’une hauteur de moins de 40 cm, idéales pour les tables, les étagères et les rebords de fenêtre. Plantes de taille moyenne, mesurent généralement entre 40 et 80 cm, parfaites pour être placées sur le sol ou sur une table basse. Grandes plantes, généralement d‘une hauteur de 80 à 110 cm, idéales pour remplir les coins vides ou pour servir de pièces maîtresse dans une pièce. Très grandes plantes, mesurent généralement plus de 110 cm, parfaites pour créer un impact visuel fort et peuvent même atteindre jusqu’à 5 mètres de haut. Il est important de choisir la hauteur de la plante en fonction de l’espace disponible et de l’effet que vous souhaitez créer, comme déco. Par exemple, une grande plante peut aider à remplir un espace vide, tandis qu’une petite plante peut ajouter une touche de verdure à une étagères ou à une table.

N’hésitez pas à contacter notre équipe Agenc-mag, si vous souhaitez obtenir plus d’informations ou rendez-vous sur le site à la rubrique équipement intérieur.