Sur un marché porteur avec des évolutions de prises de marchés toujours à la hausse, la distribution en vrac a de belles années devant elle.

Ces dernières années, les distributeurs de vrac de produits alimentaires ont le vent en poupe. Si au départ, on les trouvait surtout dans les petits commerces d’épicerie fine, les magasins bio et de vente de bonbons, ils équipent aujourd’hui les grandes surfaces alimentaires. En effet, ils répondent aux attentes de certains consommateurs, sensible aux problématiques écologiques et qui veulent acheter juste la bonne quantité des produits dont ils ont besoin.

Le mobilier vrac permet aussi de créer un point de vente attractif. De plus, il contribue, de façon drastique, à la réduction des emballages puisque les aliments sont vendus en vrac . Pour les commerçants engagés dans une démarche de développement durable, c’est parfait !

Le mobilier idéal pour éviter le gaspillage !

 

Le distributeur alimentaire en vrac est très populaire et rencontre un franc succès, tant auprès des consommateurs que des propriétaires de magasin. Fabriqué avec des matériaux résistants et sains, il conserve bien les aliments. On peut utiliser ce mobilier pour divers produits tels que des fruits secs - Légumes secs : lentilles vertes du Puy, pois chiche, haricots rouges, mogette - Riz : basmati, thaï, Cambodge – Quinoa - Amande poudre, décortiquée - Noix de cajou – Céréales – Épices – Pâtes - Café, thé – Confiseries et même de l’alimentation pour les animaux !

Et comme le client choisit la quantité qu’il souhaite, cela limite donc le gaspillage.Les emballages sont également restreints puisque pour le stockage suite à la distribution, des sachets en papier recyclé ou recyclable ou en toile sont souvent à disposition. Parfois, les clients apportent leurs sachets. Dans tous les cas, l’utilisation de ressources pour le stockage est réduite.

Notre gamme de distributeurs vrac, silos ou bac à pelle

Lorsque l’on parle de vente d’aliments en vrac, nos visualisons immédiatement un silo translucide suspendu a une gondole, ce n’est pas que cela !

La vente de produits en vrac peut également se faire par des bacs à pelles, ce type de présentation est plutôt adapté à des produits plus volumineux ou collants comme par exemple, des nougats ou des bonbons réglisses. Retrouvez l’intégralité de notre gamme sur le site, et n’hésitez pas à contacter l’un des conseillers qui vous donneront conseils et astuces pour réussir votre installation de distributeurs vrac.

Vous pouvez trouver tous nos produits en suivant ce lien